Votre orientation scolaire ou professionnelle

 

A la fin du secondaire, des études et en cours de carrière

Une offre unique, claire, efficace et simple à mettre en oeuvre

Nous vous promettons un entretien intense et passionnant d'orientation ou de ré-orientation

Nous procédons d'abord à une interview approfondie puis à trois tests spécifiquement élaborés pour l'orientation et à un test de personnalité. Nous profitons ainsi de plusieurs angles d'approche pour cerner le plus finement possible votre nature profonde, vos préférences, vos inclinations, vos forces etc. Durant l'entretien, nous vous expliquons les tests et les typologies utilisées (un ensemble de profils qui forment un tout assez complet). Et donc vous comprenez.

Pourquoi choisir notre proposition?

Unique : Nous vous remettons votre profil complet de personnalité (valable à long terme) ainsi que les documents sur l'efficacité relationnelle (jeu des couleurs issu de votre profil de personnalité) 

Unique : Pour les enfants en fin de secondaire, l'entretien se termine par un bilan avec les parents. Avec toute la difficulté que cela représente parfois. Imaginez que la conclusion soit que votre fille devienne tatoueuse. Ou votre fils devienne fleuriste alors que vous êtes avocats depuis 3 générations.

Unique: Nous leur remettons, outre leur profil de personnalité, d'autres documents sur la définition du métier, les prérequis souhaités pour ces études, les débouchés possibles ainsi que les coordonnées et le programme des hautes écoles qui assurent la formation envisagée. C'est aussi notre force de connaître l'offre de formations en Belgique. 

Unique : Nous leur remettons les 5 ou 6 posters Cognosco pour réussir dans le supérieur

Unique : Nous leur remettons une attestation pour leur école pour justifier la demi-journée d'absence.

  Pourquoi un seul entretien sur une après-midi?

Pour être efficace (écologie, rapport qualité-prix, facilité pour vous) et avoir une vision large mais détaillée.Ils nous disent que c'est mieux ainsi car "on voit clair tout de suite" et que, par ailleurs, "ils n'ont pas vu le temps passer". Les modalités de passation des tests varient aussi (questionnaire papier, tri photos, questionnaire sur Internet,...). Donc le temps passe très vite. Vous nous déposez votre enfant vers 13h30-14h et vous revenez pour le bilan en fin d'apm vers 17h30-18h.

A la fin de vos études supérieures ou universitaires

C'est le même entretien mais avec, pour finalité, l'environnement vers lequel vous orienter.

Ne sautez pas sur le premier travail que vous trouvez: vous risquez d'y rester embrigadé pendant de nombreuses années pour finalement vous rendre compte, après souvent un accident de la vie, que ce travail ne vous convient pas.

Un coiffeur peut, par exemple, travailler dans son commerce ou sur un paquebot. Réfléchissons donc d'abord ensemble vers quel environnement vous diriger grâce à votre diplôme mais aussi en fonction de votre personnalité, de vos préférences et de vos valeurs.

Pour les adultes qui envisagent de se ré-orienter

Nous nous adressons aux adultes qui veulent donner du sens à leur vie, se sentir utile et s'épanouir.

Je reçois souvent des personnes souhaitant une rupture après, notamment, un burn-out.

Comme moi qui me suis cherché pendant 2 ou 3 dizaines d'années, trouvez ce pour quoi vous êtes fait(e).

Le principe est le même. Pour gagner du temps, je vous remets un bilan de compétences à remplir chez vous.

Si vous avez des enfants, l'entretien peut se faire en journée de 9h-9h30 à 13h-13h30.

Ou se faire en plusieurs rendez-vous.

Des clients satisfaits

La preuve en est, qu'après le premier enfant de la famille, les parents nous amènent le deuxième puis le troisième. Et que les étudiants et les adultes renseignent nos services à leurs copains, voisins et cousins.

Un commentaire d'un doctorant de 28 ans qui va entrer dans la vie professionnelle: 

"Je t'envoie un SMS pour te remercier de notre entrevue de cet apm que j'ai tout simplement adorée :). Sincèrement, cela m'a été d'une grande utilité et je trouve que tu excelles dans ton travail :). Encore un tout grand merci pour ton écoute :)."

En semaine et durant les WE

Les rendez-vous ont lieu en semaine,  le WE et les jours fériés à notre siège.

Nous pouvons prendre deux frères-soeurs-copains ensemble s'ils s'entendent bien et vous bénéficiez alors d'une remise sur le 2ème enfant.

 

 Contactez Jean-Pascal au 0494/066.227

 jpbousez@gmail.com

 

 

 

Invitez-nous dans votre école ou votre association 

Nous avons des cadeaux et des solutions pour vous.