Votre orientation depuis chez vous

Nous travaillons avec les adolescents en fin de secondaire, les étudiants en cours d'études qui se posent des questions, ceux qui sont à la fin de leurs études et les adultes qui envisagent de recentrer leur activité.

Dans cette période de confinement, pour la santé de nos élèves et la nôtre, Cognosco ne peut plus vous recevoir. Mais cette période particulière nous invite à la réfexion et c'est peut-être le moment pour ceux qui se posent des questions sur leurs choix d'études ou de carrière d'aller plus loin. Et Cognosco est là pour vous accompagner, même à distance.

Nous procédons en deux rendez-vous complémentaires:

- Rendez-vous 1: Interview par Skype, Whatsapp ou Messenger et deux tests par Internet, donc de chez vous sans vous déplacer. Nous ouvrons un dossier à votre nom avec les données saisies. Nous vous expliquons les résultats des deux tests et nous vous invitons à réfléchir aux métiers proposés par ces deux tests et à ceux auxquels nous avons éventuellement pensés pour vous à ce stade. Bref, à vous de réfléchir avant le second rendez-vous. Nous vous envoyons aussi votre profil de personnalité s'il ressort nettement du test.

- Rendez-vous 2: Nous reprenons votre dossier pour un entretien à notre siège pour un dernier test, le test projectif, souvent le plus révélateur. Ce test est hélàs uniquement réalisable en présence physique. A la fin de l'entretien, nous recevons les parents pour un bilan (1h pour le test et le bilan). Nous vous remettons aussi à ce moment-là d'autres documents sur la connaissance de soi et les coordonnées des formations adaptées.

Le rendez-vous 2 est optionnel si vous avez trouvé votre "métier-études" avec le rendez-vous 1.

ils nous disent : "On voit clair tout de suite", "Je n'ai pas vu le temps passer", "Tu excelles".

Tarif: à partir de 90€

Contactez-nous pour vous inscrire.

Jean-Pascal Bousez, conseiller en orientation et exhausteur de talents