Qui je suis, ce que je fais

 Bonjour. Je m'appelle Jean-Pascal Bousez

Je suis le fondateur de Cognosco (j'apprends à connaître en latin)

Je ne suis ni enseignant, ni psychologue. Et je ne pratique pas le coaching.

Disposant d'une licence en Sciences Economiques Appliquées, je suis un consultant en gestion et en communication qui s'est spécialisé dans la connaissance et la gestion de soi pour apprendre et s'orienter. 

Pendant 16 ans, de 2003 à 2019, j'ai aidé des élèves et des étudiants à améliorer leur efficacité. Et j'ai formé des enseignants, des coaches et des psychologues.

Au niveau de leur orientation, j'avais acquis des outils en tant que consultant (notamment le jeu des couleurs et le MBTI et d'autres typologies, par exemple les rôles en équipe) puis je me suis formé à des outils spécifiques développés pour l'orientation au Canada, en Autriche et en France.J'ai aussi suivi des formations et des entretiens d'orientation chez une psychologue belge qui m'a initié au BBT. Tous ces outils sont valables aussi pour les adultes.

Je me définis maintenant comme un conseiller en connaissance de soi pour s'orienter.

Et comme un intuitif-créatif. J'ai parfois des intuitions fulgurantes.

Je vous propose de vous faire ce cadeau: une demi-journée pour parler de vous.

Un indice: depuis que j'assure ces entretiens, aucun étudiant ou adulte n'a voulu faire une pause alors que l'entretien dure 4 ou 5 heures. Et ils m'en envoient d'autres.

N'hésitez pas à me contacter directement, idéalement par sms car je ne décroche pas quand je suis en rendez-vous, au +32 (0)494/066.227 ou via un mail à jpbousez@gmail.com

 A très bientôt

Jean-Pascal