L'orientation ou la ré-orientation de votre enfant

Votre enfant cherche, en fin de secondaire, son orientation.

Il ne sait pas ce qu'il veut faire. Il hésite encore. Ou, au contraire, il sait depuis toujours.

Ou il est en bac1 ou même en bac2 ou bac3 et remet son choix initial en question.

En tant que parent, je souhaite que mon enfant trouve sa voie, qu'il réussisse ses études mais aussi, qu'en cas de difficultés, il morde sur sa chique et persévère jusque sa réussite effective. C'est pour cette raison que je propose à votre enfant une solution en deux phases indépendantes l'une de l'autre (l'une et/ou l'autre):

Nous lui proposons un entretien d'orientation ou de réorientation et/ou, si vous le désirez, un accompagnement au niveau de son efficacité opérationnelle en Bac1. Car ce sont nos spécialités depuis 2003 et nous sommes tout à fait certains de notre efficacité dans ces deux domaines.

1) Nous animons un entretien d'orientation approfondi pour aller au-delà des apparences et des aprioris

Chez Cognosco, nous sommes obsédés par l'efficacité. Alors, nous vous proposons un seul rendez-vous intense, où nous prenons le temps qu'il faut pour un résultat précis. 

C'est une interview détaillée associée à du testing sur la connaissance de soi au sens large.

Notre expérience nous a appris qu'un test ne fonctionne pas nécessairement avec tout le monde. Nous proposons donc 4 tests très différents l'un de l'autre, trois spécifiques à l'orientation et le quatrième à la personnalité. Parfois, les 4 tests nous disent tous la même chose. Il y a alors cohérence. Parfois, c'est un seul des 4 tests qui nous éclaire. Vous l'avez compris, l'orientation, c'est souvent difficile et c'est toujours une aventure passionnante. 

Nous arrivons à un métier et des études pour y arriver. Au pire à deux pistes que l'étudiant devra départager. Nous remettons à votre enfant les coordonnées des écoles qui assurent cette formation. 

Nous invitons, en fin d'entretien, les parents pour un bilan et les explications du choix. 

L'entretien se passe à notre centre (6 rue du Béguinage à 1360 Thorembais-les-Béguines, à 15 minutes de Namur, LLN et Wavre, 30 minutes de Liège, Charleroi et Bruxelles). En semaine et même les WE et les jours fériés. Nous demandons 180€ pour les heures, les tests, les documents remis (sur la personnalité et les écoles qui assurent les études choisies) ainsi que pour le bilan avec les parents.

Si vous avez moins de 18 ans, nous avons besoin de l'accord écrit de vos parents.

2) Si vous le désirez, nous accompagnons votre enfant pendant sa bac1.

Nous lui expliquons, exercices à l'appui, les différences entre le secondaire et le supérieur. Nous lui proposons le processus d'apprentissage Cognosco pour le supérieur etc. Nous rappelons ce qu'est un crédit. Nous définissons ensemble l'objectif et le plan d'actions. Nous le revoyons toutes les deux semaines sur son site pour vérifier la qualité de ses productions et le respect du planning. Nous l'encourageons et le reboostons si nécessaire. Nous répondons à ses questions et lui donnons accès à tous nos autres documents et nos autres outils. C'est du tutorat. Pour que votre enfant aie un interlocuteur présent à lui et mettre ainsi  toutes les chances de son côté. Sur devis.

Qu'en pensez-vous?

Des questions, des commentaires ou un rendez-vous? 

 

 

Sylvie Honoré soutient Cognosco

Chers parents,

- Je vous reçois gratuitement à notre centre pour parler de votre enfant et de vous

- Je vous propose aussi une séance d'informations sur la motivation

"La Météo de Momo"

Sous-titre: La motivation par paliers pour un déclic chez votre enfant

(7€ par participant - Vous recevez 1 copie des slides par famille)

- J'assure aussi une showférence sur ce thème dans votre école

Contactez-moi via jpbousez@gmail.com pour les modalités

- Vous êtes Directeur/trice d'une école en Afrique? Contactez-moi

Prochaine formation de conseillers en apprentissage

pour enseignants et professionnels de l'aide

15 et 16 juin 2019

ou

6 et 7 novembre 2019

Prochaine formation de conseillers en orientation

16 et 17 novembre 2019