Ce qu'ils en disent

Commentaires sur nos vidéos

Voici ce qu'en dit un psychologue de PMS

J'aime ta méthode car elle " internalise " les pratiques du système scolaire.
Elle dit " moi ce que J-P je peux faire...vous pouvez le faire".

Travailler la motivation en suscitant une petite réussite...mais oui, il fallait y penser, bravo, merveilleux.

Faisons vivre une expérience positive à cet être humain en perte de confiance en soi simplement parce que ça va trop vite.......et qu'on ne lui a pas appris à réussir par lui-même et qu'on ne met pas devant lui des marches suffisamment petites (20 minutes d'étude seulement les gars dixitJ-P ou même 2X 10 min) mais il est fou........

Ton index de calcul de la difficulté à venir, le HDA, cet index est merveilleux. Il dit au jeune " on n'est pas dans le monde des bizounours ». Il pose implicitement la dynamique de l'effort autrement qu'en disant  " fais un effort et parlons du prof que tu n'aimes pas mais pas pour écrire un livre mais pour " se mettre à travailler" stratégie systémique de Palo Alto ( action, action....dans ta réalité)............et vis une réussite .......

Cher J-P continue bien ton action, car tu allumes des petites bougies d'espoir et de dérangement.
J'espère que le plaisir d'éduquer (amener à grandir) t'accompagnera longtemps.

Go....go   à toi et ton équipe          

Voici ce qu'en dit le Président du SEGEC:

Vos apports méthodologiques, idéaux pour la transition primaire-secondaire". JPB: Et les autres transitions!

Voici ce qu'en dit une étudiante en bac1: 

Grand merci à Jean-Pascal avec ses vidéos. Je recommence ma 1ère à l'’UCL en Psychologie, et j'ai déjà été à deux reprises voir des personnes pour m'aider pour ma méthode de travail. Et les vidéos m'ont été bien plus efficaces. Le test, le HDA, et les vidéos sont vraiment intéressantes. J'espère que cela pourra m'aider durant mon blocus et pour mes examens. Merci beaucoup. 

Et d’autres commentaires d’écoles

Tout récemment chargée de la remédiation en méthode de travail dans mes classes de 3e transition, j'ai eu l'occasion de découvrir votre site. Le travail réalisé par votre équipe est saisissant tant il colle à la réalité des élèves en apprentissage.... et en difficulté. Ecole secondaire

Nous sommes persuadés de l’efficacité de cet outil que nous te conseillons de découvrir de manière progressive, selon les besoins, de façon individuelle ou en famille. Nous avons pu tester cet outil et constater son incidence positive sur la réussite, notamment via le biais de l’acquisition d’une méthode adéquate et d’une augmentation de la motivation. 

Dans la même école, jai formé 10 professeurs à l'efficacité. Voici le commentaire de la Directrice:

Par ailleurs, je te communique la satisfaction des enseignants qui ont pu, à travers cette formation, clarifier les enjeux de leur action, s'outiller et apprendre à se connaitre pour mieux collaborer ensemble.

Je te remercie chaleureusement pour cette formation complète et qualitative menée avec passion et professionnalisme.

Voici ce qu’en dit le Rédacteur en chef du journal « En Marche »

« L’homme apparaît face caméra et, très simplement explique les 6 étapes de sa méthode… Le langage de Jean-Pascal Bousez est clair et concret. Dénué de tout prêchi-prêcha pédagogique, il ne dédaigne pas les traits d’humour (loin de toute esbroufe débilitante) ni les injonctions. Nul doute qu’il peut faire mouche auprès des jeunes visés, voire de leurs parents, souvent démunis devant l’échec scolaire »

Et une maître-assistante d'un haute école

Je tiens encore à vous remercier pour la richesse des vidéos que vous avez mises en ligne, je suis vraiment convaincue par l'outil que vous avez développé.

Et la Présidente d’une association d’aide aux élèves HP

Vos vidéos sont extraordinaires, limpides et motivantes. Ma troupe perso (mes 3 enfants) en redemande.

Et une professeure à un élève dissipé:

"Ecoute, ça vaut de l'or"

Et une professeure qui a montré mes vidéos et qui m'a invité à rencontrer ses èleves :

Nous avons eu un premier feedback vendredi et demain nous finalisons la lettre de remerciement (voilà ce sera moins d'effet de surprise...)

Les élèves ont adoré cette rencontre, ils ont été marqué par votre enthousiasme, votre humour et votre convivialité.

De mon côté, c'est exactement la même chose. Car même aux niveaux personnel et professionnel, j'ai appris des choses qui me serviront certainement. Et convaincue que l'enseignement doit évoluer... 

Bref, merci du fond du cœur,

Et un coach marocain :

"J'ai trouvé une mine d'or!"