Ton orientation

Découvre tes études

Pour les élèves en fin de secondaire ou la réorientation des Bac1, 2 et 3.

Bien mieux et probablement moins cher qu'ailleurs !!!

Ma démarche d'orientation se veut globale, basée sur une connaissance de soi approfondie. Notamment sur ta personnalité qui va rester stable dans le temps.

Unique : dès aujourd'hui, la combinaison d'une interview approfondie et de 4 tests, le bilan avec tes parents et la remise de documents valables à long terme sur ta personnalité et sur tes motivations intrinsèques. 

Ma valeur ajoutée : l'analyse croisée de l'interview, des tests et le lien avec les études existantes en Belgique francophone. Cela permet d'aller au-delà des apparences et des aprioris.

Pour inscrire votre enfant, vous m'envoyez un mail.

Je lui enverrai directement l'interview par mail et les trois premiers tests. Il y insère ses réponses. L'avantage de cette formule utilisée depuis le confinement c'est que votre enfant peut prendre le temps de bien répondre à son aise. De fait, les réponses que j'ai reçues sont bien plus complètes que quand je posais les quetions de l'interview à l'étudiant. De même, quand l'étudiant était entrain de remplir les tests, ma valeur ajoutée était nulle. 

A la réception de sa réponse, nous fixons un rendez-vous le samedi suivant à notre siège pour le quatrième test et le bilan avec vous (1h30).

Et vous ne payez ainsi que les 1h30 du 4ème test et du bilan.

Il n'y a pas de prix chez Cognosco. Vous versez ce que vous pouvez sans vous penaliser. Réfléchissez à combien vous pourriez investir pour que votre enfant s'engage dans de bonnes études par rapport à sa personnalité, ses préférences, ses motivations profondes.

Jean-Pascal, exhausteur de talents

0494/066.227