Son efficacité scolaire

Votre enfant rencontre des difficultés? 

Jean-Pascal Bousez reçoit votre enfant à notre siège (1360) pour les questions de sa méthode de travail, de son organisation, de sa motivation, de la gestion de son temps et son énergie, de sa confiance en soi, de son estime de soi, de sa concentration, de .... Prenez rdz-vs avec lui (0494/066.227)

Mais il a une autre proposition à vous faire:

SURPRENEZ-LE!

Quoiqu'il en dise, il est probablement affecté par sa situation.

Ne l'accablons pas davantage avec une nouvelle et ènième remédiation.

Proposons lui plutôt un projet radicalement différent, positif et

qui pourrait le passionner et le faire grandir:

"Deviens élève-tuteur en apprentissage"

L'élève-tuteur formé par Cognosco dès 14 ans accompagne des plus jeunes en leur transmettant les outils Cognosco. Comme Jean-Pascal le faisait, sans tous ces outils, quand il avait 14 ans.

 Car c'est celui qui forme qui en retire le plus. S'aider soi-même en aidant les autres. Et cela pourrait même lui rapporter quelques euros (le contrat de volontariat dès 16 ans).

Voilà un projet MOTIVANT!

Au programme des deux jours de formation, l'esprit de l'accompagnement Cognosco mais surtout les cours à travailler davantage, combien de temps et à quelle fréquence, l'intérêt de se poser des questions, de se fixer des objectifs, de faire des pauses, le processus d'apprentissage, la mémorisation, la concentration la gestion du temps et de l'énergie, les exercices de compréhension, de résumé et de mémorisation. Et enfin, l'interview initial de l'élève et les modalités de mise en oeuvre. Chacun repart avec les posters Cognosco pour lui et un présentoir A4 avec les slides pour ses futurs élèves tutorés.

Voilà ce que dit une professeure dans une école où nous avons formé des élèves-tuteurs en fin de 4ème.

Intéressé? La prochaine fomation pour élèves-tuteurs (et donc futurs élèves efficaces) aura lieu le jeudi 20 et le vendredi 21 décembre de 9h à 16h à notre siège de Perwez (1360). 

 Et si votre enfant ne connaît pas de difficultés scolaires, ça va aussi!

Contactez-nous

 

 

 

 

 

Notre prochaine formation pour conseillers en apprentissage : les 21 et 22 novembre.

Notre prochaine conférence sur la motivation à notre siège : le 4 décembre à 20h.

Notre prochaine formation pour élèves-tuteurs: le 20 décembre de 9h à 17h